PLATEFORME DE VEILLE DES FEMMES POUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ (PFVPS) a organisée un atelier de renforcement de capacité des femmes leaders communautaires du 16 au 18 octobre 2018 dans les locaux de l’UNESCO .
Dakar-Sénégal.
Cet Atelier, soutenu par l’UNESCO, s’inscrit dans le cadre de l’objectif fondamental que s’est fixé la Plateforme, qui est de développer la participation des femmes à la paix, à la sécurité humaine et à l’élimination des violences notamment celles générées pendant les périodes électorales.
Ainsi, la PFVPS ËTU JAMM en partenariat avec UNESCO comptent former 30 femmes leaders capables de contribuer à la culture de la paix au sein de leur communauté et au niveau national en cette veille des élections présidentielles de 2019.
Le renforcement de capacité inscrit dans le programme d’activités 2018-2019 de la Plateforme de Veille des Femmes pour la Paix et la Sécurité, permettra non seulement aux femmes d’assimiler les mécanismes de prévention, de gestion et de résolution des conflits, mais aussi de participer à la culture de la paix et à la sécurité humaine au sein de leur communauté et au niveau local et national.
Ajouter Commentaire