Retour vers le site
Depuis sa création en 2012, la Plateforme a joué et joue un rôle de premier plan dans la prévention et la gestion des conflits notamment pour des élections apaisées au Sénégal, la médiation, la promotion d’une paix durable, inclusive et participative. Ce rôle des femmes est reconnu et légitimé par leurs actions contributives pour l’instauration d’une paix durable, le respect des droits humains notamment des femmes et des filles, la prévention des violences basées sur le genre et la promotion de la masculinité positive.
La Plateforme est aujourd’hui unique de par la crédibilité, la légitimité des organisations qui la composent, leur leadership reconnu et surtout le code de conduite adopté par ses membres sur les questions de paix, de sécurité et de démocratie.
Un Sénégal démocratiquement fort et égalitaire avec un ancrage solide dans nos valeurs de dialogue, de paix, de sécurité, de stabilité, de respect de la différence, pour un développement durable harmonieux, participatif, inclusif et solidaire, dans un Etat de droit.