juillet 27, 2024

La Plateforme de  Veille des  Femmes  pour la  Paix  et la Sécurité  « ËTU JAMM composée de 60 organisations de la société civile féminine coordonnées par l’ONG Femmes Africa Solidarité, forte de 500.000 membres dans tout le Sénégal, vient de boucler une campagne nationale de sensibilisation et de plaidoyer dans les 14 régions du Sénégal. Elle a rencontré les populations à la base notamment les femmes, les jeunes, les autorités religieuses et traditionnelles des différentes régions visitées et a recueilli leur engagement à œuvrer pour la paix durant toute la période électorale.

ETU JAMM condamne avec toute la vigueur qui sied la brutalité sidérante à l’encontre de fen1mes battues et humiliées publiquement lors des manifestations par les FDS. Elle fustige aussi les exactions à l ‘encontre d’une personne vulnérable vivant avec un handicap. Cette situation très déplorable est portée  à la race du monde entier.

ETU JAMM condamne et dénonce avec fermeté toute violence notamment. celle basée sur l e genre surtout quand elle se passe en période électorale. C’est une balafre énorme à la démocratie.

ETU JAMM appelle à la paix et à la responsabilité citoyenne en ces périodes sensibles.

Elle exhorte encore une fois le gouvernement, les pouvoirs publics et les administrateurs des élections à la tenue d’une élection présidentielle transparente, démocratique et apaisée conformément à la Constitution et à prend re toutes les dispositions prévues dans l e respect des règles et principes du calendrier électorale.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet