avril 13, 2024

Ce vendredi  15 mars 2024, un atelier de formation est organisé par la plateforme Etu Jamm , en partenariat avec le PNUD, l’ambassade du Canada au Sénégal et l’ONG FEMMES Africa Solidarité FAS. Cet atelier entre le cadre de la promotion de l’égalité des genres, de la protection des droits humains, de la transparence électorale et de l’innovation technologique, en prélude  de l’élection présidentielle au Sénégal.

Cet atelier revêt une importance capital car il  vise à sensibiliser et mobiliser les acteurs clés, pour une élection apaisée.

L’atelier mettra en lumière l’importance de l’analyse du genre dans la prise de décisions éclairées, la protection des droits humains en tant que fondement de toute société juste, l’observation électorale comme garantie de processus démocratiques transparents, et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour renforcer la participation citoyenne et l’accès à l’information.

Grâce à des panels de discussion et des présentations d’experts notamment , madame Rania El Rajji, conseillère régionale genre HCDH , madame Penda Seck DIOUF de Etu Jamm et Senghane SENGHO, les participants auront l’opportunité d’approfondir leur compréhension de ces sujets cruciaux, d’échanger des bonnes pratiques et de collaborer sur des initiatives futures.

Etujamm

Coordination Ëtu Jamm

Tous les articles

Ajouter Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PODCAST

Présidentielle 2024